guérison
le site européen du chant harmonique.eu
originstechniquesthérapiebooks cdcommunity
 bullet19_gray.gif coaching     bullet19_gray.gif références

 

chantharmonique.eu>thérapie>guérison
Site déposé IDDN - Reproduction interdite - Consultez la certification InterDeposit Digital Number  

 english version

L'harmonicothérapie® pour se guérir

Fatigue, douleurs, insomnie, ces maux de plus en plus courants surviennent souvent chez des personnes qui ne s’écoutent pas et qui avancent coûte que coûte. Au fur et à mesure que les situations de stress s’accumulent, que les émotions minent le quotidien, le corps envoie des signaux de plus en plus rapprochés ; l’accumulation de maux en apparence bénins doit vous alerter.
 
Il est temps de marquer une pause, de chanter, de respirer, d’arrêter de fumer, de bien se nourrir, de respecter un rythme de vie régulier, au besoin d’avoir recours à des médecines douces complémentaires avant que votre corps ne vous contraigne à un arrêt forcé. La technique du bourdon thérapeutique apporte en général un mieux-être grâce à ces harmoniques qui stimulent certains plexus.
Sur un son continu dans le grave, entonnez profondément la voyelle O en plaçant les lèvres au maximum vers l’avant. Vos lèvres doivent vibrer intensément. Mixez le bourdon thérapeutique avec la combinaison de voyelles EU-I-EU. Une mélodie flûtée se fait entendre. Les harmoniques se placent respectivement au niveau de la zone de l'ombilic (EU) et du sommet du crâne (I).
Pratiquez cette technique d'autoguérison par l'harmonicothérapie® un quart d’heure chaque jour, pendant une à trois semaines, quand vous sentez que « vos batteries sont à plat » et que la moindre contrariété vous bouleverse.
www.chantharmonique.eu - le site européen du chant harmonique

La Programmation Neuro Vocale®

Tout comme le phosphène s’inscrit sur la rétine après fixation d’une lumière intense, le son véhicule quantité de vibrations résiduelles inhérentes au flot continuel d’informations qui nous parviennent à chaque instant. Ces mémoires du son réapparaissent sans que l’on en soit toujours conscient. Rappelez-vous par exemple de l’impact qu’exercent des mots habituellement anodins quand vous les prononcez mais qui se chargent d’agressivité lorsque vous êtes confronté à une situation déstabilisante ; elle réveille alors une mémoire sonique en relation avec un conflit similaire vécu dans le passé.

Que l’on travaille avec des cristaux à des fins thérapeutiques ou, à l’opposé, que l’on traite des acouphènes (bourdonnements d’oreille) qui perturbent l’audition, il s’agit toujours du chargement vibratoire d’un support qui, dans le premier cas, est un transmetteur d’énergie positive et dans le second, des cellules de l’oreille interne et du cerveau qui nécessitent une nouvelle programmation.

C’est selon ce principe que j'ai développé la Programmation Neuro Vocale® (P.N.V.®) pour transporter des informations à partir d’un support sonore. L’utilisation des techniques vocales harmoniques en P.N.V.® est à ce titre particulièrement intéressante car elles exploitent toutes les ressources internes du son.
www.chantharmonique.eu - le site européen du chant harmonique

- Je ressens en moi une telle transformation que j'ai envie de poursuivre toujours plus loin mon chemin de voix, dit le candide.

Philippe Barraqué
musicologue, musicothérapeute
fondateur du chant harmonique thérapeutique
 
                                                                                                                                         
 
  
Toute reproduction de ce site est interdite sans l'autorisation préalable de son auteur. Extraits du livre la guérison harmonique, Philippe Barraqué, éditions Jouvence, 2004 - ISBN 2-88353-350-4 - Tous droits réservés pour tous pays.

 

[Accueil][origins][techniques][thérapie][books cd][community]

Copyright(c) 2016 Philippe Barraqué - Tous droits réservés.